Foire aux questions

COVID-19: Mesures d'hygiène renforcées

Nous avons mis en place des mesures de santé et de sécurité renforcées à bord, et avons reçu le label touristique officiel « Safe Travels » du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), reconnu dans le monde entier.

  • Bien que les toits de nos bus soient ouverts, le port du masque est recommandé à bord. 
  • Du gel désinfectant est disponible à bord des bus. 
  • Les mesures de nettoyage renforcées comprennent la désinfection quotidienne des véhicules et le nettoyage fréquent de tous les points de contact. 
  • Le paiement sans contact est disponible à toutes les destinations desservies. Cependant, nous encourageons les clients à acheter leurs billets en ligne. 
  • Les recommandations de sécurité et les mesures de nettoyage sont affichées à bord.  
  • Nous avons installé des écrans d’hygiène au niveau du siège du conducteur. 

Comment puis-je savoir quel type de visite me convient le mieux ?

Nous proposons des visites hop-on hop-off (montée et descente libres). 
Les visites à bord des bus touristiques Tootbus vous feront vivre une expérience inédite et vous permettront de découvrir une ville à travers des itinéraires prédéfinis. Vous pourrez monter et descendre du bus à n'importe quel arrêt et explorer la ville à votre rythme.  
À bord, laissez-vous porter par nos commentaires audio préenregistrés sur les appareils du bus ou sur l'application ou écoutez notre guide vous livrer les secrets les mieux gardés des villes (histoire, culture, monuments ou encore anecdotes amusantes) en direct lors de visites à thème. 

Pendant combien de temps mon billet est-il valable ?

Visites hop-on hop-off illimitées : Les billets peuvent être utilisés jusqu'à 12 mois à compter de la date de réservation. Le billet est valable à partir de sa première utilisation et pour un nombre de fois illimité jusqu'à écoulement de la période de validité mentionnée. (La validité en heures à compter de la première utilisation est la suivante : 1 jour = 24 heures, 2 jours = 48 heures, 3 jours = 72 heures). Les billets de 2 ou 3 jours doivent être utilisés dans les jours consécutifs à la première utilisation. 
Capacité limitée – visites à thème ou forfaits : Les billets sont valables uniquement à la date et aux horaires figurant sur la réservation. 

Quelle est votre politique concernant les enfants ?

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, n'ont pas besoin de billet et sont invités à s'asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs. Le tarif enfant s'applique aux enfants de 5 à 15 ans. 

Comment et où puis-je valider mon billet ?

Les instructions de validation spécifiques à la visite réservée figurent systématiquement sur votre billet. Veuillez vous assurer de bien en prendre connaissance avant votre arrivée. Les instructions générales de validation sont les suivantes :  Si vous avez réservé une visite hop-on hop-off, vous pouvez échanger votre billet et commencer la visite à n'importe quel arrêt de bus. Les billets électroniques sont acceptés. Nous vous recommandons de télécharger l’application Tootbus. Elle vous aidera à trouver facilement votre chemin, localiser les arrêts, suivre les bus en temps réel et profiter de nos visites guidées, pensées pour vous accompagner dans votre découverte de la ville à pied et à votre rythme. 

Quelles sont les langues disponibles ?

Audioguide sur appareils à bord des bus: Français | Anglais | Flamand  
Commentaires pour enfants sur appareils à bord des bus : Anglais | Français | Flamand 
Audioguide et commentaires pour enfants sur l'application Tootbus : Anglais | Français | Flamand 

Votre politique d'annulation est-elle flexible ? Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Notre priorité ? Nous adapter à vos attentes. Vous souhaitez d'ores et déjà planifier votre séjour mais ne savez pas quand vous pourrez voyager ?  
Visites hop-on hop-off illimitées : Les billets sont valables pendant 12 mois à compter de la date de réservation. Vous pouvez donc réserver dès aujourd’hui en toute tranquillité et voyager plus tard. Vos projets ont changé ? Vous pouvez désormais modifier ou annuler votre billet sans frais ni justificatif pendant la période de validité du billet. 
Capacité limitée – visites à thème ou forfaits : Les billets sont valables uniquement à la date et aux horaires figurant sur la réservation. Cependant, si vos projets évoluent, vous pouvez désormais modifier ou annuler votre billet sans frais ni justificatif jusqu'à 5 jours avant la date de la visite. 

Je n'ai pas reçu mon billet électronique. Que dois-je faire ?

Vous avez réservé vos billets sur notre site web, mais vous ne les avez pas encore reçus ? 
Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l'avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client (lien vers le formulaire du service client) et leur indiquer votre nom et votre adresse e-mail pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi. 

À quoi ressemble mon billet ?

Après avoir effectué votre réservation sur notre site web, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation comprenant un billet avec un numéro de réservation et un code QR. Le code QR présent sur le billet peut être scanné à bord du bus. Votre billet est valable à partir de sa première utilisation, c’est-à-dire lorsque vous le scannez pour la première fois. 
Lorsque vous utilisez le service hop-on hop-off, votre billet est scanné à chaque fois que vous montez dans le bus. Nous vous recommandons fortement d'importer votre réservation sur notre application mobile, cela vous permet de toujours avoir votre billet à portée de main. Une fois que vous avez téléchargé l'application, il est très facile d’importer votre billet : il vous suffit de renseigner le numéro et le nom figurant sur la réservation. 
Si vous rencontrez un problème lors de l'import de votre billet, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide.  

Comment puis-je préparer ma visite ?

Nous vous recommandons tout d’abord de sélectionner le nombre de jours sur lesquels vous souhaitez effectuer votre visite hop-on hop-off (1 ou 2 jours).  
En cas d'incertitudes concernant la durée, vous pourrez toujours modifier votre réservation en suivant les conditions d'annulation.
Pour une expérience optimale, nous vous suggérons fortement de télécharger l'application Tootbus. 
Afin de préparer votre visite, vous pourrez y importer votre billet et le partager avec votre famille et vos amis.  
La carte de l’itinéraire est à votre entière disposition. Vous pouvez d’ores et déjà consulter le parcours que vous allez emprunter et trouver l'arrêt de bus le plus proche de là où vous vous trouvez. 
En prime, vous pouvez également découvrir les commentaires de l'audioguide à l'avance.  
Parce que nous avons pensé à tout, nous vous fournirons gratuitement des écouteurs à bord. Vous pouvez bien sûr également apporter les vôtres s'ils fonctionnent sur prise jack 3,5 mm.  
Si votre curiosité n’est toujours pas satisfaite, vous pouvez choisir l'une des visites à pied que nous avons imaginées pour vous afin de compléter votre expérience et de vous laisser surprendre par la ville. 
N'oubliez pas que le port du masque est obligatoire à bord.

Le Wi-Fi est-il offert à bord ?

La connexion Wi-Fi est gratuite et disponible dans les bus affichant le logo Wi-Fi. Pour une expérience complète, nous vous invitons à télécharger notre application pour trouver facilement votre chemin, accéder aux itinéraires, localiser les arrêts et profiter de commentaires audio sur appareil mobile, ainsi que de visites à pied autoguidées pour vous aider à en découvrir davantage. 

Vos bus sont-ils accessibles en fauteuil roulant ?

Tous les bus sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes motorisées contrôlées par les chauffeurs. Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu'il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins. 

Les visites sont-elles adaptées aux enfants ?

Avec Tootbus, petits et grands sont les bienvenus. Nous mettons également à la disposition des enfants des contenus audioguides adaptés. Nous ferons en sorte qu’ils découvrent la ville sous un angle aussi intéressant que ludique et se laissent surprendre. Notre but : vous faire vivre, à vous, petits et grands, une expérience inoubliable. 

Qu'est-il autorisé à bord ?

Votre sécurité est notre priorité. Pour éviter tout danger, nous vous demandons de bien vouloir rester assis pendant la visite et de conserver vos objets personnels avec vous (bagages, poussette, etc.).
Il est également obligatoire de mettre sa ceinture de sécurité une fois à bord du bus. 
Afin de maintenir nos bus propres et d’assurer votre confort, aucune nourriture n'est autorisée à bord.  
Les animaux (petits chiens et chiens guides) sont acceptés à bord. À l'exception des chiens guides, les animaux doivent être tenus sur les genoux.  
Il est interdit de fumer à bord de nos bus. 

Je souhaite découvrir la ville en marchant.

Nos itinéraires flexibles hop-on hop-off vous permettent de descendre à n'importe quel arrêt de bus. Notre but est que vous profitiez pleinement de la ville. Notre service ne s'arrête donc pas au moment où vous descendez. En téléchargeant notre application, vous pourrez également avoir accès aux balades à pied autoguidées inédites qui arrivent prochainement et qui sont imaginées spécialement pour vous afin de vous aider à explorer chaque recoin de la ville !

Comment puis-je localiser et reconnaître les arrêts de bus ?

Téléchargez l'application Tootbus et laissez-vous guider grâce à la géolocalisation en temps réelle.
Vous trouverez la liste de nos arrêts ci-dessous: 

Ligne jaune:

  1. Coventry Street: 5-1 Coventry Street, London
  2. Pall Mall East: 5b Cockspur Street, London
  3. Westminster Bridge (côté London Eye): 113 Belvedere Road, London
  4. York Road: devant Gail's Bakery
  5. Aldwych: devant One Aldwych Hotel
  6. Ludgate Hill - St Pauls Cathedral entrance: 16-10 Ludgate Hill, London
  7. London Bridge - Monument: au nord London Bridge, stop P
  8. Tooley Street: à gauche de Potters Fields
  9. Tower Hill - Tower of London: 362 Tower Hill, London
  10. Westminster Bridge (côté Big Ben): Victoria Embankment, London
  11. Buckingham Gate - Buckingham Palace: 1 Buckingham Gate, London
  12. Buckingham Palace Road - Victoria Station: devant Grosvenor Hotel
  13. Grosvenor Gardens: Grosvenor Gardens, London
  14. Hyde Park - Queen Elizabeth Gate: à droite de la statue d'Achille, stop X
  15. Marble Arch - Speakers Corner: 327 Park Lane, London
  16. Marble Arch - Park Lane: devant le showroom Bob Forstner


Ligne bleue: 
  1. Grosvenor Gardens: Grosvenor Gardens, London
  2. Buckingham Palace Gate - Buckingham Palace: en face de la Queen's Gallery
  3. Westminster Bridge (London Eye Side): en face du Marriot Hotel
  4. Parliament Street: devant HM Treasury, stop C
  5. Whitehall - Horse Guard Parade
  6. Piccadilly: Piccadilly Arcade, stop G
  7. Piccadilly - Green Park station: en face des vélos Santander
  8. Hyde Park - Queen Elizabeth Gate: à droite de la statue d'Achille, stop X
  9. Brompton Road - Harrods: Tourist stop KA
  10. Thurloe Place: en face du V&A, stop N
  11. Gloucester Road: en face de la station Gloucester Road, stop GS
  12. Kensington Road - Kensington Palace: en face de Cabmen's Shelter
  13. Notting Hill Gate: croisement de Clanricarde Gardens, stop M
  14. Bayswater Road: devant DoubleTree by Hilton Hotel
  15. London Street: au coin de Norfolk Square
  16. Praed Street: à gauche du Hilton Metropole Hotel
  17. Marble Arch - Park Lane: devant le showroom de Bob Frosner

S'il vous reste des questions sans réponse, merci de contacter notre service client. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.