Traineau a Chiens - Aventure Vallée
DESCRIPTION DU TOUR

Valley aventure, c'est une escapade en traîneau à chiens pour toute la famille. Venez visiter plus de 60 huskies de Sibérie avant de partir en randonnée !

Transport (si option choisie)
1h15 sur les sentiers et 15 minutes de pause
Visite du chenil
Desserts traditionnels faits maison
Chocolat chaud
Soupe chaude
Vêtements d'hiver
Une information important
Quand devons-nous réserver?

Le chien de traîneau est une activité très populaire vous devez absolument réserver une a deux semaines à l’avance pour les fins de semaines, pour les vacances de Noel et pour les semaines de relâche. À tout autre moment vous devriez réserver quelques jours à l’avance.

Comment doit-on s'habiller?

Consultez notre page d’information Comment s’habiller.

Combien de personnes peuvent monter sur le traineau?

Normalement, 2 adultes sur un traîneau soit un conducteur et un passager. Les enfants devront monter avec les guides pour des raisons de sécurité.

Est-ce difficile pour les chiens?

Ces chiens sont des athlètes canins qui sont élevés pour tirer et courir dans un environnement froid. Ils sont formés et nourris convenablement pour être en mesure de le faire. Ils aiment tirer un traîneau autant qu’un retriever aime aller chercher un bâton. Cela deviendra évident pour vous juste avant le départ en randonnée. N’hésitez pas à demander à votre guide tout ce que vous voulez sur les chiens de traîneau … L’apprentissage sur les chiens est une partie intéressante de l’expérience.

Est-ce qu'on conduit notre propre traineau?

Oui, tous les participants au dessus de 90lbs ont la chance de conduire leur propre traîneau. La restriction de poids est mise en place, car le participant doit pouvoir mettre assez de poids sur les freins pour arrêter les chiens d’aller de l’avant. Le guide a toujours la décision finale pour la configuration des traîneaux.

Est-ce que l'activité demande un effort physique?

Oui cette activité demande un effort physique, vous faites partie d’une équipe donc lorsqu’il y a des montées assez accentuées le conducteur doit descendre et aider à pousser le traîneau.

POINTS FORTS
Plus d'informations

. Vous serez accueillis directement au chenil où vous pourrez rencontrer plus de 60 chiens Alaskan Husky. L’activité débute avec un petit cours d’initiation et de sécurité pour vous préparer à conduire votre propre attelage de chiens. Par la suite, les adultes et même les enfants participeront à l’attelage des traîneaux (6 chiens par traîneau).

Une expérience unique et inoubliable

Nos guides vous accompagnent en excursion et décident de la configuration des traîneaux. Si vous avez des demandes spéciales concernant les places dans le traîneau, veuillez en aviser votre guide à votre arrivée au centre de traîneau à chiens. Les adultes auront généralement la chance de conduire leur propre traîneau, mais ceci n’est pas garanti. Un conducteur et de 1 à 2 passagers par traîneau. Les passagers et conducteurs peuvent changer de place au cours de la randonnée. Les enfants seront passagers dans le traîneau des parents, ou dans le traîneau d’un guide.

À mi-parcours, il y aura une pause dans un chalet pour se réchauffer près du feu tout en dégustant un chocolat chaud et des gâteries traditionnelles du Québec faites maison. De retour au chenil, un moment est prévu pour aller caresser les chiens en plus de les récompenser avec des biscuits ! Vous pourrez par le fait même visiter le chenil et rencontrer les chiots (le cas échéant). Quel moment privilégié avec la meute !

À la fin de l’activité, une bonne soupe chaude sera servie à l’accueil pendant que le feu de foyer vous réchauffera. Une expérience unique et inoubliable vous attend. Apportez votre appareil photo!


Savoir avant de réserver :

  • Cette activité demande un certain effort physique.
  • Minimum 2 participants.
  • Pas de femmes enceintes.
  • Avoir minimum 2 ans pour être passager.
  • Les enfants de 5 ans et moins seront accompagnés d'un guide et d'un membre de la famille
  • Les participants de plus de 240 lb doivent indiquer leur poids dans la section commentaires du formulaire de réservation.
  • Le chien de traineau est un sport. Les participants seront actifs pendant le trajet.
  • Minimum de 2 passagers pour une navette (option avec transport).

  • Savoir avant de participer:

  • Veuillez vous habiller convenablement pour l'activité que vous envisagez de faire. Demandez si vous n'êtes pas sûr

  • Informations supplémentaires :

  • Notre base est à 25 minutes du Centre de villégiature Tremblant. Nous sommes situés à moins de 2 heures de route de Montréal et d'Ottawa.
  • Environ 1h15 incluant un arrêt de 15 minutes avec chocolat chaud. Lorsque nous utilisons les karts; environ 1h incluant un arrêt de 15 minutes avec chocolat chaud
  • Si vous faites l’activité en famille ou avec des amis, veuillez réserver sous une seule réservation pour le nombre total de participants. Cela vous assure d’être ensemble dans les traîneaux.
  • Cette activité exige certains efforts physiques. Occasionnellement, les conducteurs auront à courir à côté du traîneau pour aider les chiens.
  • Nos activités de traîneau à chiens se remplissent des semaines à l'avance pendant les semaines de vacances (Noël, la semaine du Président, vacances scolaires) et les fins de semaine. Assurez-vous de réserver tôt.
  • Taxes en sus. Prix sujets à changement sans préavis.
  • Traineau a Chiens - Aventure Vallée
    Acheter comme cadeau?
    Réserver maintenant
    Chargement de la commande ...